Aller au contenu principal
2 novembre 2015 / michelschweizer

Madame, merci!

Bonjour,

L’autre jour, j’accompagnais mon épouse à la déchetterie. Nous avons fait de la place à la cave et il y avait des choses à recycler. J’ai, par exemple, déposé devant la benne des déchets encombrants deux caissettes de chaînes à neige jamais utilisées mais plus nécessaires vu que les roues de notre voiture actuelle ne sont pas du même format. J’espère que ces chaînes auront été prises en charge par quelqu’un et qu’elles rendront service.

Après avoir mis quelques vieux vêtements dans le container adéquat, en me retournant pour aller à la voiture, j’ai vu, posé sur une palette, à côté de mes chaînes à neige, deux sacs que j’ai immédiatement identifiés: des raquettes à neige.

Je les connais car chaque année depuis 5 ou 6 ans, je suis chargé de les amener en camp de ski dans ma voiture et … pas de doute, c’est bien ça.

J’ai donc bondi avec la souplesse que mon grand âge me laisse et j’ai ouvert un des deux sacs: raquettes à neige TSl modèle 205 neuves. Pas une rayure, les protège-pointe en plastique encore en place. J’ai donc pris le deuxième sac et, comme Columbo, je suis allé en parler à ma femme. Celle-ci me dit que justement elle me cherchait car elle avait vu une dame âge déposer ce matériel et elle (mon épouse) souhaitait que je le voie.

Alors? J’aurais dû aller vers cette dame et la remercier, lui dire que ses raquettes allaient faire plaisir à nos filles et les servir longtemps. Mais … je n’ai pas osé. Je me suis dit que peut-être elle avait perdu son mari et qu’elle débarrassait sa maison. Que peut-être, ils avaient acheté ensemble ces raquettes et n’avaient jamais pu les utiliser suite à une maladie. J’ai été lâche (c’est si facile).

Madame, si vous lisez ces lignes, je vous remercie de ne pas avoir jeté ces raquettes dans la benne des déchets encombrants mais de les avoir laissées bien en vue. Ils nous serviront bien et longtemps. Mon épouse et moi avions déjà des raquettes achetées chez Aldi mais nos filles n’étaient pas équipées. Grâce à vous, c’est fait! Merci!

Bien à vous!

Laisser un commentaire