Aller au contenu principal
21 novembre 2015 / michelschweizer

Flux de travail photographique avec « Photos » et Dropbox

Bonjour,

J’ai – comme Apple mais c’est pas moi qui a commencé – complètement abandonné « Aperture ». Actuellement, j’utilise presque exclusivement les fonctions d’appareil photographique et de caméra vidéo de mon iPhone. Il est devenu rare que je sorte un de mes deux reflex ou un autre appareil (ils sont à vendre d’ailleurs).

Je fonctionne ainsi.

  1. Les photographies prises avec l’iPhone se retrouvent dans iCloud (je paie 3 francs par mois pour 200 GO).
  2. Les photographies que je prends avec un autre appareil finissent aussi dans iCloud car je place la carte-mémoire dans un Mac et « Photos » se charge d’importer les images.
  3. J’exporte les photographies présentes dans « Photos » et donc dans iCloud pour les placer, bien rangées dans des dossiers (par exemple 2015.11.15 Divonne et plage de Promenthoux) dans Dropbox (elles sont présentes sur mon iMac et copiées sur quelques disques durs).

Les outils dont j’ai besoin pour retoucher une images (essentiellement recadrer et exporter pour ce blog) sont présentes dans « Photos ».

Ça me va. J’ai renoncé à la complexité au niveau photographique. Je me concentre sur ce que je photographie pas sur le flux de post-traitement.

SONY DSC

Vue depuis la plage de Promenthoux le dimanche 15 novembre 2015

Bien à vous!

Laisser un commentaire