Comment faire comprendre?
Bonjour,
Imaginez un chariot de transport pour ordinateurs portables assez mal conçu. Déjà le poids: 83 kilos à vide! Ensuite, ça ne tourne pas ce truc. Deux des quatre roues sont orientables, pas les deux autres. Ranger ce machin, c’est un peu comme vouloir faire entrer un porte-conteneur dans une place d’amarrage pour un Optimist.
Le pire, c’est les intercalaires. Ils ne tiennent pas en place. C’est à se demander si ça a été testé avant d »être produit et mis en vente. Résultat, si la personne qui remet l’ordinateur en place ne fait pas attention au fait que l’intercalaire peut ne pas être correctement engagé, l’ordinateur chute de 60 cm dans l’espace vide entre la paroi du chariot et le rayon soutenant les portables. Pff! Quelle conception!
J’ai bien essayé – à plusieurs reprises – de faire passer le message: « Ne rangez pas d’ordinateur dans le premier logement! ». Entre les nouveaux collègues, les stagiaires, les remplaçants, les élèves, il faudrait que je ne fasse que ça: avertir.
J’ai longtemps cherché une solution. Je n’en ai pas trouvé. Par contre, j’ai placé un avertissement directement sur le chariot.
Sera-ce efficace?
Bien à vous!



Nous, nous avons l’ancienne version; avec les intercalaires en métal fixe. Tout est fait pour rayer les ordinateurs. L’accès aux prises électriques et surtout la masse de câbles qui traînent derrière fait peur. Son poids est tel que ce chariot ne bouge pas. Jamais. Surtout que nous avons des bâtiments sans ascenseurs, des pavés par endroits et une rampe trop étroite. Il sert d’armoire à ranger les ordinateurs fixes pour ma salle de robotique.