Système de projection (ultra-)portable
Bonjour,
L’autre semaine, j’était en camp de ski et, le lundi soir, le programme d’infotainment consistait en la projection d’un film.
Nous disposons à l’école – depuis une vingtaine d’années – de systèmes mobiles de projection consistant en un projecteur-vidéo (dans son sac de transport) et d’une caissette d’aluminium protégeant un lecteur combiné VHS et DVD (à l’époque héroïque seulement VHS).
Afin de voyager plus léger (l’année dernière aussi), j’ai emporté avec moi un MacBook Air, un lecteur externe (en fait un graveur Blu-ray) pour DVD et un haut-parleur Bluetooth de marque JBL (modèle « Charge » si vous voulez plus de précision).
Ça fonctionne: le niveau sonore est tout à fait à la hauteur. La qualité sonore est correcte. Le haut-parleur et le MacBook sont alimentés par leur batterie interne (ça tient sans problème la durée d’un film). Le lecteur DVD est alimenté par le MacBook Air.
J’aurais pu prendre un Apple TV et ainsi il n’y aurait plus eu besoin de câble entre l’ordinateur et le projecteur-vidéo (câble VGA, bouh, bouh, je ne t’aime plus).
Autre possibilité: le film sur une clé USB connectée au projecteur (s’il dispose de cette fonctionnalité).
Bien à vous!


Laisser un commentaire