Idée à un million: camp de ski revival
Bonjour,
Voici, je crois, la quatrième « idée à un million » que je publie ici. Depuis quelques années, des restaurants à thèmes apparaissent. Par exemple, on peut manger des plats romains (pas de la ville de Rome, des plats de l’époque des Romains), on peut manger dans l’obscurité complète, on peut manger des choses avec des couleurs ne correspondant en rien à la couleur que les aliments devraient avoir.
Voici mon idée (je vous la cède avec plaisir): un restaurant où l’on peut manger comme au camp de ski. Quelques idées de menus:
- Nuggets de poulet, petits pois/carottes et purée.
- Spaghetti bolognaise.
- Boulettes de viande hachée et pâtes.
A vous de repenser à votre plat favori (par exemple – mais là on est dans la gastronomie militaire des années 60-80 – la « tranche dorée » qui est une tranche de pain rôtie à la graisse et qu’on recouvre d’une bonne épaisseur de purée de pommes).
Pour que le plaisir soit complet, il faudrait que ce soit servi à la louche depuis de grands plats par des personnes habillées en « après-ski ».
Je suis persuadé qu’il y a un public pour ce genre de « revival » car le camp de ski (ou de randonnée ou multi-sports), c’est un peu la dernière frontière de l’école. Celle du grand-air, celle du vivre ensemble (parfois les uns sur les autres), celle d’une certaine transition vers l’âge adulte.
Vous l’avez compris: ce repas serait suivi par une … boum qui est le zénith de n’importe quel camp.
Que me dit-on? Il existe déjà des soirées discothèque pour les plus de quarante ans! C’est parfait, ça prouve qu’il existe une clientèle pour le repas façon camp de ski.
Le concept pourrait être développé sous la forme d’une ou plusieurs nuitées voir d’une semaine complète. Là, on se rapproche à grands pas des colonies de vacances pour adultes façon Club Méditerranée.
Au niveau investissement, ce n’est pas ruineux. Il vous faut de la vaisselle ayant bien vécu, des couverts disparates récupérés à droite et à gauche, des tables marquées par des générations d’impatients attentant le repas et des chaises branlantes et craquantes.
Qui investit?
Bien à vous!


Laisser un commentaire