Apple Watch pour enseigner les langues
Bonjour,
Quand j’étais à l’école – en tant qu’élève voici 40 ans – les enseignants de langues avaient des cassettes ( http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375139165-k7.jpg ) et dans chaque classe du collège secondaire de Prilly il y a avait un gros lecteur/enregistreur de cassettes Philips (http://www.radiomuseum.org/images/radio/philips_eindhoven/casette_recorder_n2506_19_717288.jpg) qui me faisait rêver, protégé par une caisse en bois dont il fallait retirer le couvercle et connecté à des haut-parleurs … dont je ne sais plus s’ils étaient fixés au mur ou simplement posés quelque part.
Anjourd’hui, chers enseignants de langues, vous pouvez avoir vos fichiers audio sur votre Apple Watch et les faire entendre à vos apprenants grâce à un haut-parleur Bluetooth, léger et bon marché.
En images mais avec des chansons (le principe est absolument le même avec des fichiers audio de langues):

L’idée, une fois que les morceaux sont sur l’iPhone, est de synchroniser la liste de lecteur (par exemple ANG 7P Unit 4) sur la montre. La montre doit être connectée au chargeur pour que la synchronisation se fasse.

Ce n’est pas très rapide mais on le ferait une fois par année scolaire.

On attend encore un peu.

Et voici un des morceaux

On veut les morceaux qui sont sur la montre, pas sur le téléphone (celui-ci peut rester en salle des maîtres si vous n’avez pas peur de vous le faire piquer …)

On allume le haut-parleur Bluetooth …

Et c’est parti pour « My tailor is rich. »
Je suis à votre disposition si vous souhaitez mettre ceci en fonction sur votre montre afin de vous rendre autonome et de vous séparer d’un autre système lourd, cher à acheter et à maintenir.
Bien à vous!


Laisser un commentaire