Aller au contenu principal
14 Mai 2016 / michelschweizer

Tour de Romandie 2016

Bonjour,

Cette année, et c’était pour la première fois, je ne me suis pas rendu sur le parcours d’une des étapes du Tour de Romandie mais à l’arrivée à Genève. J’ai eu le bonheur d’y être accompagné par A (mon épouse) et nos deux filles E1 et E2.

Ayant pris le train, c’est sans problème que nous avons pu rejoindre l’arrivée. Nous avons vu les grands bus et camions des équipes ainsi que le village d’arrivée. Nous avons reçu des chapeaux et des casquettes, nous avons pu déguster différentes sortes de Gruyère.

Tour_de_Romandie_2016.jpg

Sombreros muy bonitos

Il y avait de l’ambiance grâce à la communauté colombienne qui s’était rassemblée pour fêter comme il se doit la première victoire au classement final de Nairo Quintana (deuxième Colombien à remporter le TdR).

A 15 minutes et 50 secondes, vous pouvez nous voir. Nous étions « pile » à hauteur de la ligne d’arrivée. E1 a une veste bordeaux et se trouve à gauche d’un platane. E2 a une veste bleu claire et je la portais sur mes épaules.

Euh! Qu’avons-nous vu? A vrai dire de la course seulement ce qu’on a aperçu sur un écran géant à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Sur la ligne d’arrivée, à peu près rien car c’est allé très vite.

Pas de problème! C’était fantastique. Tout le monde a adoré. Dans quelques années, mes filles pourront parler – j’espère – de cette première victoire de Quintana au TdR et du fait que Papa les avait amenées à Genève pour cette arrivée. Je me rappelle être allé plusieurs fois voir des courses cyclistes – spectacle gratuit près de chez vous! – avec feu mon père.

Bon, je vous quitte. Ecrire sur le cyclisme, c’est bien mais faire un tour à vélo, c’est tout de même mieux!

Bien à vous!

Laisser un commentaire