Prises qui souffrent
Bonjour,
Ah, le temps passé à remettre en fonction des trucs que les gens – volontairement ou non – fichent en l’air.
Deux exemples de situations dangereuses:

Comment est-il possible que le cache se soit retiré? SABOTAGE!

La personne qui a mis cette table à cet endroit crée une situation dangereuse pour la fiche et pour la prise. Il suffit de déplacer la table avec le bel enthousiasme qui caractérise l’espère humaine pour que tout à coup on constate que le Wi-Fi ne fonctionne plus dans cet pièce. Vite, appelons Michel, il saura ce qu’il faut faire! Et il le fera.
Bien à vous!


Une collègue, pleine de bonne volonté, a acheté, avec son argent personnel, de magnifiques tables rouges pour les ordinateurs de sa classe. Belle initiative. Malheureusement, ces tables ont une tablette horizontale juste à la hauteur des prises… et comme les tables sont sur roulettes… kaputt!
C’est désolant! Parce que l’enseignante s’implique vraiment dans l’intégration des MITIC dans sa classe primaire, parce que les élèves y acquièrent vraiment des compétences, parce que comme 99% des enseignantes primaires vaudoises, elle paie de sa poche une bonne partie de son matériel et de son mobilier de classe… et qu’elle se fait avoir par cela. Et pourtant, ce n’est pas très grave, car la commune où je travaille est intelligente: elle emploie deux électriciens de formation, très débrouilles, qui me règlent ce problème très rapidement. Un problème de câblage? Un coup de fil et c’est réglé. Cette commune a tout compris: elle a engagé dans le service des bâtiments des employés communaux polyvalents ayant des métiers qui lui sont utiles: électriciens, peintres, menuisiers… Ils sont officiellement concierges, mais en réalité, ils sont bien plus que cela! Les anges gardiens de l’école.