Mister 50 %
Bonjour,
Ah, le gaspillage alimentaire. Je lutte à ma manière en essayant autant que faire se peut de profiter des produits baissés de 50 % de leur prix (la valeur, c’est autre chose) le jour de la date limite de vente.
Grâce à cette lubie (pour l’instant, je n’ai pas besoin d’économiser à ce point), j’ai découvert des produits qui m’ont fait voyager. Je vous rassure, je n’ai pas voyagé jusqu’aux urgences pour cause d’empoisonnement alimentaire. Tous ces produits sont parfaitement consommables, le magasin ne veut prendre aucun risque.
Bref, l’autre jour, j’ai presque réussi à ce que le montant économisé soit supérieur au prix payé.

Les meilleurs moments pour battre le record, c’est, en été, après un week-end de pluie alors que le gérant avait commandé des produits pour la grillade et le plein air. Noël et Nouvel-An, c’est aussi idéal, tant il y a de marchandises qui ne seront jamais achetées (à « plein prix »).
Bon, je me dis que je devrais laisser ça à des gens qui ont plus besoin d’économiser. Un certain nombre de ces personnes n’achèteront pas ces produits pour une question de gêne (honte): passer à la caisse avec des produits marqués d’un bel auto-collant orange bien visible, il faut s’y habituer.
Je suis certain que le personnel de ma Coop préférée me voit venir et rigole déjà de mon petit jeu consistant à prendre en photo le dispositif d’affichage de la caisse.
Bien à vous!


Laisser un commentaire