Aller au contenu principal
2 août 2016 / michelschweizer

Photographie inattendue

Bonjour,

L’autre jour, AEEM piqueniquait à l’ombre sur une plage dévastée de soleil de la baie de la Chesapeake. Rien que le nom de la localité est une invitation à se replonger dans l’étude du passé: Colonial Beach.

Après avoir terminé mon sandwich acheté tout fait – une exception pour nous – chez Food Lion, je suis sorti de l’ombre pour faire quelques pas et prendre quelques photographies dans les environs les plus immédiats. Dans cette ville, certains circulent avec de petites voitures telles qu’on en voit sur les terrains de golf. L’office du tourisme local a placé sur la plage une de ces voitures, surmontée des lettres du mot LOVE,  afin que les visiteurs puissent s’y prendre en photo (nous avons oublié de le faire …). Par contre, j’ai pris une photo de cette petite voiture. Je n’ai pas trop vérifié le cadrage car je ne voyais pas beaucoup sur l’écran de l’appareil à cause du soleil et de sa réverbération sur le sable (presque) blanc.

En regardant les photographies le soir sur l’écran de mon Mac Book Pro retina, j’ai vu que le hasard avait bien fait les choses.

Love_on_the_beach - 1.jpg

Si j’avais voulu cadrer pour donner l’impression que les lettres sont dans l’eau, je n’aurais pas aussi bien réussi.

Bien à vous!

Laisser un commentaire