Aller au contenu principal
10 août 2016 / michelschweizer

En selle en salle!

Bonjour,

Ah, les « home trainers », j’en ai fait en fin de vingtaine et en début de trentaine (d’années). Le premier modèle était de marque Tacx et me servait à faire du vélo dans la cave. C’était parfait quand il neigeait, faisait trop froid ou était trop tard. Je vous garantis qu’une séance  de 60 minutes là dessus semble durer bien plus d’une heure. Evidemment, je n’écoutais pas de musique ou ne regardait pas la télévision. Le deuxième, c’était un rameur que j’avais acheté chez Dé…lon et sur lequel je faisais des séances de 30 minutes. Aussi un peu ennuyeux.

Depuis quelques années, pour le cyclisme mais peut-être pour d’autres sports, il existe des systèmes intelligents qui font, par exemple, avancer votre avatar dans un jeu pendant que vous pédalez ou vous permettent de grimper le Mortirolo pendant que vous êtes dans votre salon ou votre cave à Pétaouchnok.

L’autre jour, j’ai vu ça:

Bike_trainer - 2

Bike_trainer - 1

Deux choses avant d’aller plus loin:

  1. Cette boîte ne sert qu’à présenter le produit dans un magasin. Le vrai carton est bien plus encombrant.
  2. 850 dollars états-uniens tout même. C’est plus que le prix que j’ai payé chacun de mes derniers vélo (Wheeler en alu, tout Shimano 105, bon d’accord bradé à 750.- au lieu de 1’600.-)

Qu’est-ce que c’est que ce produit?

http://www.wahoofitness.com/devices/kickr

Evidemment, en 2016, il faut que ce soit connecté et qu’on obtienne une quantité de données pour nourrir les différentes app qui vont vous conseiller pour améliorer vos performances.

A vous de voir si ça fait sens. En ce qui me concerne … ça ne me concerne plus. Je préfère renoncer à une sortie – on récupère aussi beaucoup moins vite à mon âge qu’à 25 ans – que m’ennuyer là dessus avec tout cette technique.

Bon, je changerai peut-être d’avis dans quelques années.

Une remarque: je conseille au monsieur de la publicité de mettre son iPad dans un étui étanche pendant qu’il s’entraîne car ça coule à grosses gouttes quand on n’a pas le vent de la course. On peut aussi mettre un ventilateur en face de soi. Ça donne l’impression d’avancer.

Bien à vous!

Laisser un commentaire