S’équiper ou attendre de l’être
Bonjour,
Après avoir dû, pendant mon école de recrue dans la « piétaille » (en 1984, pas en 1929), cracher sur les semelles de mes antiques souliers pour les nettoyer à la fin de chaque journée, je m’étais promis de m’acheter de vrais chaussures de marche dès que j’aurais le droit de les porter en service. Je n’ai jamais regretté cet achat (220 francs, marque Raichle, modèle agréé par l’Armée « en état de faire campagne ») qui m’a permis de disposer de souliers plus confortables, un peu plus légers qui ont rendus les services à la Patrie plus agréables (quand on a mal aux pieds, on a mal partout). Je les ai aussi portés au civil, par exemple en course d’école ou pour aller aux champignons, ce qui m’a permis, au bénéfice de la Confédération, de maintenir un haut niveau de préparation physique (j’exagère un peu, vous l’aurez compris).
En 1989, alors que je débutais dans un établissement scolaire, j’ai acheté un Mac SE/30 (prix Education 6’400.-, deux mois de salaire) car j’ai eu envie de pouvoir disposer du meilleur outil quand j’en avais le besoin ou l’envie. Là aussi, pas de regret, je n’ai jamais eu de problème grave avec aucun des 20 ou 30 ordinateurs que j’ai achetés au fil des années (tempus fugit, macus remplacit). Cet ordinateur – et les suivants – m’ont aussi permis d’acquérir quelques compétences que je mets volontiers à disposition de mes collègues et des élèves.
Tout ça pour dire que si vous souhaitez vous équiper, MediaMarkt (et peut-être quelques autres boutiques) proposent l’iPad Air 2 avec 64 GO d’espace-disque pour 449 francs (650.- quand c’est sorti, j’enrage encore) et le MacBook Air 13 pouces avec 8 GO de mémoire-vive (c’est standard maintenant chez Apple) ET 256 GO d’espace de stockage sous la forme d’un SSD (et pas un antique disque dur mécanique) pour 1’099.-.
Une autre option est celle de profiter de l’offre de Migros Genève (aussi « Porte de Nyon » et le magasin de Gland) qui vous offre un bon d’achat de 30 francs pour chaque tranche de 150 francs que vous dépenserez dans le magasin de « Dutti » ce vendredi et ce samedi. C’est du 20 % mais ça vous oblige ensuite à retourner chez le géant orange pour utiliser vos bons.
Ces deux outils informatiques vous permettent de voir arriver les 4 ou 5 prochaines années avec du matériel pouvant être mis à jour et suffisamment performant pour TOUTES nos tâches informatiques (et celles du privé aussi).
Là, aussi, je reste à disposition.
Bien à vous!


Laisser un commentaire