Aller au contenu principal
24 septembre 2016 / michelschweizer

J’aimerais des roues suisses

Bonjour,

Si vous vous intéressez un peu au vélo et au matériel le concernant, vous connaissez sans doute l’excellent site matosvelo.fr . J’y passe deux ou trois fois par semaine, ça me fait rêver.

Il y a très longtemps, j’avais acheté mon premier maillot de vélo à manches longues chez radsport-gerber.ch (dont le site semble être disponible). Il semble que cette entreprise ait changé de nom et/ou ait rejoint un groupe ( http://www.squadramondo.com/standort/squadra-mondo-oftringen-radsport-gerber/ ). Quoiqu’il en soit, j’en étais très content, de ce maillot et il m’a servi longtemps. Parmi les inscriptions qu’il portait, il y a avait « DT Swiss ».

Au fil des années, j’ai appris que c’était un fabricant de matériel de cyclisme. Ayant lu l’autre jour, cet article http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1967/eurobike-deux-nouvelles-roues-dt-swiss-pr-1400-dicut-oxic-et-rc38-spline-mon-chasseral j’ai voulue en savoir plus sur l’entreprise.

https://www.dtswiss.com/L-entreprise-DT-Swiss/Entreprise/A-propos-de-nous

J’ai trouvé un modèle que je pourrais éventuellement me payer:

https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/R-23-Spline

Je trouve formidable qu’on fabrique encore ce genre de choses (le haut de gamme) en Suisse. Visiblement, ça s’export bien: l’entreprise a des succursales à l’étranger.

Pour finir – j’ai un peu honte – je me suis décidé pour une paire de roues Shimano (comme j’en ai déjà sur deux de mes vélos de course) soldées à 109.- et que j’ai fini par payer 99.- suite à un bon de réduction arrivé opportunément dans mon courrier électronique. Livrées avec fonds de jante et serrages rapides, il me reste à monter chambre à air et pneu ainsi qu’une cassette sur la roue arrière.

Bien à vous!

Laisser un commentaire