Aller au contenu principal
14 novembre 2016 / michelschweizer

Pour garder les mains propres!

Bonjour,

Il m’arrive – comme vous j’imagine – d’avoir à me rendre aux toilettes pour y faire ce que j’y ai à faire. Ceci fait, avant de sortir et de reprendre mes activités, je me lave les mains. Ensuite de quoi, il me faudrait – c’est très souvent le cas – toucher la poignée pour sortir des toilettes. Quelle idiotie sachant qu’une minorité – mais ça suffit – des utilisateurs ne se lavent pas les mains.

Je dois donc soit utiliser un morceau de papier, ouvrir avec mon coude ou réussir à protéger ma main avec mon vêtement. Par pratique et pour les deux dernières méthodes, pas hygiéniques. Cet été, aux Etats-Unis d’Amérique, dans pas mal de toilettes, j’ai vu une sorte de poignée sur laquelle on pose le pied pour pousser la porte afin de sortir. Rien de compliqué: il n’y a pas de pièce mobile. Je ne comprends pas que ce système ne soit pas généralisé. A quoi sert-il de se laver les mains pour qu’elles soient sales avant même d’être sorti des « gaggenau » (comme dirait Mère-Grand). Je milite donc pour un tel système d’ouverture sachant qu’on ne réussira pas à éduquer tout le monde.

Mise à jour: tiens, en cherchant une photographie pour illustrer l’article, je vois qu’une autre personne s’est intéressée au sujet:

http://fr.ubergizmo.com/2011/04/06/ouvrez-les-portes-avec-les-pieds.html

Bien à vous!

Laisser un commentaire