Aller au contenu principal
10 décembre 2016 / michelschweizer

Motörheadmugurne

Bonjour,

Cher Philippe, mon estimé camarade de classe, tu n’es depuis longtemps plus de ce monde que tu as souhaité quitter mais je pense assez souvent à toi. Je me rappelle de ta bonne humeur et de ton sens de la camaraderie.

Un mercredi après-midi, j’étais chez toi et tu m’avais fait la démonstration de la quantité d’air brassée par tes haut-parleurs « bass reflex » de Philips alors que tu passais « Overkill » de Motörhead à fond: la flamme d’une bougie était proprement soufflée. J’ai lu que c’est ce même procédé – bon, d’accord, avec des explosifs – qui est utilisé pour « souffler » un puits de pétrole en feu.

On s’amusait bien! Nous avions 14 ans, je pense.

Aujourd’hui, j’ai reçu ma tasse Motörhead que j’ai décidé de m’offrir pour Noël.

motorhead_mug_1

motorhead_mug_2

motorhead_mug_3

motorhead_mug_5

L’avantage c’est qu’on ne verra pas les trace de café noir …

motorhead_mug_6

Le dessin du chien de l’enfer est dû à Joe Petagno. C’était la couverture du premier appelé sobrement appelé « Motörhead ».

motorhead_mug_7

Les photos ont été faites avec le téléphone de A. (mon épouse) et « airdropées » sur mon téléphone. Quelle fonctionnalité bluffante!

Cher Philippe, merci pour ces beaux moments. Tu es parti – c’est le cas de beaucoup de monde, mais pas tout le monde – bien trop vite.

Cette tasse, ça serait génial comme urne funéraire.

The world is yours: le monde est à vous!

PS. J’ai lu cette semaine un titre de presse disant qu’une étude – qui finance ce genre de trucs? – aurait montré que les goûts musicaux sont définitivement arrêtés à 33 ans. J’en revendique dix de moins!

Bien à vous!

Laisser un commentaire