Motörheadmugurne
Bonjour,
Cher Philippe, mon estimé camarade de classe, tu n’es depuis longtemps plus de ce monde que tu as souhaité quitter mais je pense assez souvent à toi. Je me rappelle de ta bonne humeur et de ton sens de la camaraderie.
Un mercredi après-midi, j’étais chez toi et tu m’avais fait la démonstration de la quantité d’air brassée par tes haut-parleurs « bass reflex » de Philips alors que tu passais « Overkill » de Motörhead à fond: la flamme d’une bougie était proprement soufflée. J’ai lu que c’est ce même procédé – bon, d’accord, avec des explosifs – qui est utilisé pour « souffler » un puits de pétrole en feu.
On s’amusait bien! Nous avions 14 ans, je pense.
Aujourd’hui, j’ai reçu ma tasse Motörhead que j’ai décidé de m’offrir pour Noël.




L’avantage c’est qu’on ne verra pas les trace de café noir …

Le dessin du chien de l’enfer est dû à Joe Petagno. C’était la couverture du premier appelé sobrement appelé « Motörhead ».

Les photos ont été faites avec le téléphone de A. (mon épouse) et « airdropées » sur mon téléphone. Quelle fonctionnalité bluffante!
Cher Philippe, merci pour ces beaux moments. Tu es parti – c’est le cas de beaucoup de monde, mais pas tout le monde – bien trop vite.
Cette tasse, ça serait génial comme urne funéraire.
The world is yours: le monde est à vous!
PS. J’ai lu cette semaine un titre de presse disant qu’une étude – qui finance ce genre de trucs? – aurait montré que les goûts musicaux sont définitivement arrêtés à 33 ans. J’en revendique dix de moins!
Bien à vous!


Laisser un commentaire