Aller au contenu principal
25 janvier 2017 / michelschweizer

Eclairage avant pour vélo

Bonjour,

C’est simple: quand il faut nuit, je ne roule pas à vélo.

Même si je suis un homme de principes, je ne suis pas complètement fermé au changement. Je me suis donc dit que je pourrais me laisser tenter par une sortie nocturne à vélo de course. Pour ceci, je mets trois conditions:

  1. Que la route soit sèche.
  2. Qu’il fasse au moins deux ou trois degrés (verglas).
  3. Que je dispose d’un éclairage me permettant non seulement d’être vu mais de voir la route (si c’est pour rouler à 5 km/h autant aller à pied).

Je me suis donc renseigné grâce au web et j’ai trouvé un modèle qui m’a semblé devoir me convenir.

C’était – vous me connaissez – bradé 54 francs chez bikester.ch . Il s’agit de la Lezyne Macro Drive 600 XL qui dispose de plusieurs modes d’éclairage dont le plus puissant « sort » 600 lumens  de deux diodes et ce pendant une heure et demie.

Comme cette lampe dispose d’une batterie rechargeable grâce à un câble USB, je me suis dit que ça reliait fort également deux de mes passions: l’informatique et le cyclisme.

C’est le mode 15 lumens que vous voyez en action sur la photographie montrant la lampe allumée.

Nous verrons ce que ça vaut à l’usage.

Si jamais: https://www.youtube.com/watch?v=G9aLQL9ByeE

Celui-ci est aussi pas mal (ne pas oublier que l’indication de vitesse à gauche de l’écran est en miles per hour). C’est le modèle 800 lumens qui est testé ici.

Pour être vraiment à l’aise, je préconise d’avoir le même type de lampe sur le casque.

Quant à l’arrière, là aussi il faut quelque chose d’efficace. Ça sera – vous l’avez déjà deviné – le sujet d’un prochaine article.

Bien à vous!

Laisser un commentaire