Aller au contenu principal
2 février 2017 / michelschweizer

Fin de parution du magazine « L’Hebdo »

Bonjour,

Ces derniers jours, je me suis senti un peu coupable. Il est vrai que ce sont les gens – c’est une question de personnalité – qui se sentent le plus coupables qui le sont le moins. C’est une forme d’empathie de se sentier coupable de trucs pour lesquels on n’a pas de responsabilité.

En trente-cinq ans d’existence, je crois n’avoir acheté qu’un ou deux exemplaire du magazine « L’Hebo » qui va être « terminé » par son éditeur. Je l’ai lu souvent, par exemple chez le coiffeur (ça, c’est fini aussi), chez le dentiste, en salle des maîtres et beaucoup sur le web.

Je ne comprends pas qu’un magazine ou qu’un quotidien publie des articles en lecture libre sur son site. A mon avis, il ne faudrait mettre à disposition gratuitement que les cinq ou six premières lignes de l’article.

J’ai donc pu lire des centaines d’articles pour lesquels je n’ai pas payé un centime à L’Hebdo ou à son éditeur.

Voilà le mal est fait. L’éditeur a décidé que le titre serait supprimé car il perdait de l’argent depuis longtemps. Je suis persuadé que la publication de tous ces articles en ligne a été une des raisons des pertes financières.

Adieu L’Hebdo, merci pour tous ces articles qui m’ont fait découvrir tant de choses. Je te regrette déjà.

Bien à vous!

PS. Il y avait une rubrique que j’adorais: celle des annonces matrimoniales. Ah, là s’exprimaient de vrais poètes, des romantiques dont la plume transmettait les élans du cœur. Je me suis régalé de quelques une des ces annonces si bien écrites. Fin d’une époque.

Laisser un commentaire