Aller au contenu principal
13 février 2017 / michelschweizer

Examen médical (III)

Bonjour,

Suite des examens médicaux. Celui-ci, le troisième de quelque importance, a consisté en un « scanner ».

Le spécialiste chez qui mon généraliste m’a envoyé a souhaité que je passe un IRM. Rendez-vous a été pris pour matin à l’hôpital de Nyon. Je deviens être à jeun depuis trois heures avant donc pas question de prendre un bon petit déjeuner. On m’avait dit que je devrais sans doute prendre un liquide de contraste. Je m’étais déjà imaginé devoir avaler ça ou pire, me le faire injecter dans le récipient qui contient le produit liquide que sort du corps assez régulièrement (OK, la vessie).

J’arrive à l’hôpital, je m’annonce à la réception, on m’imprime des étiquettes et je vais me présenter au service de radiologie où je suis pris en charge après quelques minutes par une aimable infirmière. On me fait me déshabiller dans une petite pièce et revêtir la traditionnelle chemise se fermant à l’arrière. Une fois prêt, on m’installe sur (ou dans) l’appareil et on me donne des explications. Pas grand chose à faire si ce n’est retenir de temps en temps sa respiration ou au contraire tousser.

Premier passage. C’est fait. Ensuite, on m’a injecté le produit de constate. On m’a dit que j’allais ressentir une vague de chaleur et spécialement au niveau de la vessie. Je n’ai pas senti grand chose.

Deuxième passage. Rien senti de plus ou de moins.

Le pire a été de retirer le sparadrap posé pour maintenir le robinet qu’on m’avait fixé au bras pour pouvoir me faire une prise de sang et après, en cas de convenance, m’injecter le produit de constraste. Avec les poils, ça m’a fait mal.

N’ayez pas peur de passer un IRM, c’est vraiment rien!

Bien à vous!

Laisser un commentaire