ICE et Currywurst
Bonjour,
L’autre soir, dans la chambre de l’hôtel Schweizerhof de Sils-Maria (Grisons), je profitais du réseau Wi-Fi (à vrai dire: compris dans le prix de la chambre) pour consulter l’horaire des CFF afin de préparer le retour à la maison du lendemain.
Bonne surprise! Entre Landquart et Zurich HB (Hauptbahnof, la gare principale) nous allions voyager dans un train allemand, un ICE.
AEEM voyage en deuxième classe. On demandait à Albert Schweitzer pourquoi une personne de sa qualité (médecin, organiste, fondateur de l’hôpital de Lambaréné au Gabon) voyageait en troisième classe quand il venait en Europe pour informer sur l’œuvre de sa vie et récolter des fonds. Il répondit: « Car il n’y a pas de quatrième classe! ».

L’ICE entre en gare de Landquart (Grisons)

Notre voiture (les wagons, c’est pour les animaux et les marchandises)
Vous me connaissez. J’ai voulu voir plus du train que simplement notre voiture de deuxième classe. Je suis donc parti avec E2 (ma fille cadette) à la découverte et nous avons trouvé la voiture-restaurant. Les prix étaient à l’européenne – même si nous roulions en territoire suisse – et j’ai acheté deux ou trois trucs. J’ai renoncé à une bonne bière de Bitburg (ville allemande chère à notre cœur; comme Wittlich, elle nous rappelle plein de bons moments passés dans cette région avec la nièce de mon épouse, son mari et leur fils).
Un peu plus tard, ma fille aînée et sa sœur sont retournées à la voiture-restaurant. Elles sont revenues avec une Currywurst.

Ach, Currywurst!
AEEM aime les voyages, AEEM aime les voyages en train et cet ICE était superbe.
Encore deux trucs. Près des toilettes, quatre poubelles afin de pouvoir recycler correctement. Bravo!
Les toilettes étaient aussi spacieuses, bien conçues et propres.
Bien à vous!


Laisser un commentaire