Caméra d’action à 29 francs 90
Bonjour,
L’autre jour, une chaîne d’origine francaise de magasins de meubles et d’électroménager dont je ne peux écrire les trois premières lettres sans devoir obligatoirement écrire les suivantes afin de ne pas passer pour un grossier personnage avait une offre (qui dure sans doute encore) pour une copie – il faut bien dire ce qui est – de la fameuse Go Pro d’il y a quelques années.
Cette caméra devrait enregistrer en vidéo vraie haute définition (1080) à 30 images par seconde (et en HD ready – 720 – a 60 images par seconde). On devrait aussi pouvoir obtenir des photographies de 12 millions de pixels.
La caméra est livrée avec tout un bazar permettant de la fixer sur un casque, au guidon d’un deux roues ainsi qu’à plein d’autres endroits dont je ne vais pas essayer de faire la liste ici. Il y a aussi un caisson étanche permettant de descendre à 30 m (ce que je ne vais pas essayer, le fond de la piscine à – 2 mètres est déjà bien assez bas pour moi).
En images:









Prix demandé: 29 francs et 90 centimes. C’est correct.
Je me suis dit que je pouvais tenter le coup.
Bon, effectivement, ça filme mais quand on a vu la qualité qu’on peut avoir avec un iPhone 6(s), SE ou 7, on est dans un autre monde avec cette caméra. Même chose pour la photographie et ça prouve une fois encore que le nombre de pixels n’est pas en lui-même une garantie de qualité.
Alors, on (AEEM) va s’amuser avec ça mais ça reste un jouet par rapport à ce qu’on obtient avec un produit plus qualitatif (et plus cher mais ce n’est pas obligatoirement lié).
Bien à vous!


Laisser un commentaire