Aller au contenu principal
10 janvier 2019 / michelschweizer

Merci Monsieur P…

Bonjour,

Monsieur P. a été mon maître d’anglais en première année du gymnase (il faut remonter à l’année scolaire … 1980-81). C’est peu dire qu’il était peu apprécié par la majorité des filles de la classe (qui étaient en majorité car nous n’étions que … 2 garçons) alors que moi, je l’aimais bien.

En effet, ce monsieur nous a fait écouter et travailler une chanson du groupe – c’était tout neuf à l’époque – Talking Heads intitulée Once in a lifetime. Je me rappelle avoir tout de suite adoré cette chanson tant pour la musique que pour la voix du chanteur puis pour les paroles qui étaient loin d’être idiotes et que Monsieur P. nous a fait découvrir et traduire.

Il nous fit aussi acheter un livre (The cement garden) que nous commençâmes mais dont la lecture en classe se termina quand la mère d’une élève le lut. Femme instruite à la langue anglaise que cette dame car mes parents auraient été bien empruntés pour lire cet ouvrage et le trouver inadpté!

Cher Monsieur P., si j’ai bien compris, vous n’êtes plus parmi nous suite à votre décision. Je vous remercie de m’avoir fait découvrir cette chanson et de m’avoir fait lire ce bouquin (que j’ai sans doute encore). Je n’ai rien su d’autre de vous depuis le gymnase mais je garde un bon souvenir de ce que vous m’avez appris.

Je dois bien être le seul de la classe à me rappeler de vous. C’est déjà ça!

Bien à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :