C’est mesquin, un peu minable
Bonjour,
L’autre jour, j’ai eu besoin de transférer une somme à cinq chiffres d’un compte que j’ai ouvert en 2009 vers un compte d’une autre que j’utilise plus souvent afin de préparer un amortissement hypothécaire. Le compte que j’ai allégé était en quelque sorte un compte d’épargne dormant qui n’a occasionné aucun – ou alors très peu – de travail à la banque sauf ces dernières semaines où, en deux fois, j’ai, par téléphone, acheté des obligations de caisse (évidemment de la même banque).
Pour le transfert dont il est question ci-dessus, j’ai fait le déplacement afin que ce soit plus simple. L’aimable personne qui m’a reçu m’a bien aidé et je l’en remercie. Elle a dû m’avertir qu’il me serait retenu cinq francs pour le transfert en lui-même ainsi qu’une … pénalité de cinq francs car j’avais dépassé – achats des obligations – le nombre d’opérations inclues pour une année.
J’ai accepté ces conditions, j’ai dit à la personne que je ne lui en voulais certainement pas mais que je trouvais ceci assez minable vu la somme que j’avais laissé à disposition de la banque depuis 2009. J’aurais pu demander à parler à un chef mais j’ai décidé de ne pas devenir quérulent.
Bien à vous!


Laisser un commentaire