Travail routier et usure des semelles
Bonjour,
Est-ce une légende? J’avais entendu l’histoire d’un militaire de notre armée qui avait été jusqu’au Tribunal fédéral pour obtenir le ressemelage gratuit de ses chaussures d’ordonnance (= qui lui ont été remises lors de son premier jour de service … ou avant s’il a voulu les faire à ses pieds même si pour ce genre de chaussures ce sont bien plutôt les pieds qui se font à elles).
Bref, quand on marche sur la route ou dans le terrain, ça use les semelles. J’ai pas mal marché avec une paire de Salomon mi-montantes à membranes Gore-Tex que j’avais achetée dans la bonne ville de Viège un vingt – de mémoire – décembre 2020 pour 64 francs et 95 centimes. Que faire? Ces choses (j’ai écrit par inadvertance ces chausses …) là ne se réparent pas. Il m’a donc fallu songer à les remplacer.
L’autre jour, que vois-je alors que j’accompagne A. (mon épouse) dans un centre commercial proche de chez nous? Des Salomon mi-montantes à membrane Gore-Tex à … 64 francs et 95 centimes. Je n’ai pas hésité longtemps avant de les essayer. J’ai constaté qu’elles m’allaient comme un … gant!
J’ai acheté. Je ne suis pas pressé de revoir le froid, la nuit, la pluie ou la neige mais ces « godasses » me serviront fidèlement pendant quelques centaines de kilomètres.
Pas d’inflation sur le prix! Je me demande qui paie ces chaussures 169 francs (prix de l’étiquette).
Bien à vous!


Laisser un commentaire