Aller au contenu principal
16 mars 2024 / michelschweizer

Visualiseur

Bonjour,

L’autre jour, j’ai entendu parler d’un appareil que je pensais avoir vu pour la dernière fois il y a une dizaine d’années quand j’ai été chargé de mettre en route un exemplaire qui n’a été utilisé que deux ou trois fois et qui doit, après avoir été oublié par les successeurs des collègues que j’avais formés, occuper un peu de place dans une armoire là où je travaillais à l’époque. Il s’agit du visualiseur.

De l’argent jeté par la fenêtre!

Un iPhone (ou un iPad) et un support tel que celui-ci https://www.twelvesouth.com/products/hoverbar-duo remplace avantageusement (dans tous les sens du termes et même ceux auxquels je ne pense pas en rédigeant cet article) un visualiseur.

Prix du support: 80 francs. Support que vous pouvez utiliser à bien d’autres occasions que les rares fois où vous aurez besoin de lui pour disposer d’un visualiseur.

Prix de l’iPad: 500 francs. Pour ce prix-là, vous avez un bel écran pour les réglages (et pas un truc de deux lignes de 24 caractères …), une caméra 4k, un appareil photo 12 millions de pixels, au moins un micro. Vous avez la possibilité de zoomer facilement, d’enregistrer, de faire du ralenti, de l’accéléré. Vous pouvez directement annoter une photographie. Vous pouvez aussi conserver la vidéo, l’éditer, la transmettre. J’arrête là, tout le monde a compris que je suis un grand « fan » de l’iPad.

Avec la fonctionnalité AirPlay vous n’avez pas besoin de fil pour transmettre sur un grand écran de la salle de classe ou de formation les images (et le son) de ce que l’iPad « voit ».

Vous pouvez bien entendu utiliser le support et l’iPad séparément et ces deux objets vous seront infiniment (ou presque) plus utiles qu’un visualiseur dédié tout en vous (ou au contribuable …) coûtant bien moins cher.

Bien à vous!

Laisser un commentaire