Aller au contenu principal
30 avril 2024 / michelschweizer

Motards décédés

Bonjour,

L’autre jour (dimanche dernier), j’ai appris le décès de deux motards dont l’un aurait percuté l’autre (qui venait en sens inverse) lors d’un dépassement téméraire. C’est triste, très triste. Il s’agit de deux hommes dans la moitié de la quarantaine. Bon, qu’ils aient 20 ou 100 ans ne change pas grand-chose.

Tout ça pour écrire qu’à l’époque où je faisais un peu de cyclisme sur route, j’ai dépassé une moto dans la montée entre Nyon et St-Cergue. Comment est-ce possible? Très simple. Je montais et je me suis fait dépasser par des motards (deux ou trois sauf erreur). Quelques centaines de mètres plus haut, j’ai pu dépasser à mon tour ces motards car l’un d’eux se trouvait – sans mal, quel chance de co… ! – en contre-bas de la route, au milieu des arbres qui, je le crois, s’étaient écartés pour ne pas le blesser.

Bref, comme disait l’adjudant dont j’ai oublié le nom quand j’étais chauffeur en remplacement du titulaire (qui s’était fait prendre son permis …): « Ce n’est pas sur la route qu’on gagne du temps! ».

Condoléances aux familles et aux autres personnes endeuillées.

Bien à vous!

Laisser un commentaire