Et on m’a enlevé le droit de porter une arme à feu …
Bonjour,
Ah, ah, on y est: il a bien fallu reconnaître que le couteau est l’arme la plus utilisée pour tuer.
https://www.24heures.ch/le-couteau-arme-numero-un-dans-les-homicides-en-suisse-147945993710
En tant que citoyen suisse, j’avais jusqu’à une certaine année (je ne sais plus laquelle) le droit de porter sur moi une arme à feu pour autant qu’elle soit dissimulée. Ce droit m’a été enlevé – pas à moi personnellement, à tous les Suisses – car, c’est bien connu: les armes tuent.
Il faudra donc interdire les couteaux et en réserver l’usage aux professionnels qui auront besoin d’un permis pour en acheter, en détenir et en utiliser.
Dans certains grands magasins, on trouve déjà au rayon boulangerie une machine à découper le pain. Son usage devrait se développer. Ainsi, plus besoin d’avoir un couteau à pain, cette arme pouvant devenir meurtrière quand on la détourne de son usage.
Au restaurant, c’est le cuisinier qui vous coupera votre viande (en cuisine, pas en salle). La viande sera, on l’a compris, bientôt interdite.
Un collègue français me racontait qu’il était étonnée de trouver dans des classes en Suisse des « cutters » à disposition des élèves. Lui, dans la banlieue nord d’une grande ville du Sud (est-ce assez clair?) devait le tenir sous clé, le remettre à un élève particulier pour un usage bien précis (et scolaire …) et le récupérer avant de le remettre dans un tiroir fermé.
Le couteau suisse sera lui aussi interdit. En pique-nique, il faudra trouver un autre moyen pour fendre les extrémités du cervelas avant de le griller (il est possible que les cervelas vegan soient déjà fendus au sortir de l’usine).
Pour tuer quelqu’un il restera les pierres (lapidation) et les mains.
Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Bien à vous!


Laisser un commentaire