Aller au contenu principal
14 janvier 2025 / michelschweizer

Ceux du matin

Bonjour,

L’autre jour, j’ai pris le train pour me rendre à une formation que j’avais à donner. Je suis sorti de chez moi et j’ai marché jusqu’à la gare. J’y vais assez tôt car je n’aime pas courir. Je n’étais pas le premier et peu à peu d’autres personnes sont arrivées. Certaines étaient bien équipées pour se protéger du froid que la bise renforçait, d’autres me semblaient légèrement vêtus par rapport aux conditions.

Monté dans une voiture de première classe, j’ai trouvé une place et je me suis assis. J’ai choisi de fermer les yeux et de rêvasser. Un luxe! D’autres personnes avaient, me semblait-il, fort à faire.

Arrivé en gare de Lausanne, j’ai attendu quelques secondes que le « gros du troupeau » ait emprunté l’escalier menant au passage sous-voie puis je m’y suis engouffré. Tout en marchant vers le lieu de la formation que j’avais à dispenser, je me suis dit qu’il fallait louer les mérites de toutes ces personnes qui se lèvent tôt, qui vont travailler, qui ne se plaignent pas, qui paient tout ce qu’elles ont à payer et qui font tourner le système. Ce sont eux les vrais héros du quotidien surtout quand un travail peu agréable les attends.

Merci à vous!

Bien à vous!

Laisser un commentaire