On liquide!
Bonjour,
L’autre jour, j’ai pris le temps et l’énergie de trier des documents accumulés dans des classeurs fédéraux. Il s’agissait de factures, de lettre officielles bref de paperasse administrative que j’avais conservée. Après quelques années – dix ans pour les factures me dit-on – il n’est plus nécessaire d’avoir ces document à portée de main. D’ailleurs, aujourd’hui (et ça ne date pas d’hier) un nombre important – et ça va en augmentant – de ces documents arrive par voie électronique sous la forme d’une fichier .pdf.
En ouvrant ces classeurs et en plongeant sur le regard sur ces documents, je me suis aussi replongé dans un passé pas très lointain. Telle facture m’a rappelé un voyage, telle autre m’a rappelé un examen médical et j’ai revu passé des moments heureux et des moments qui l’étaient moins.

Je dois tendre vers l’allégement. Ne garder que ce qui est obligatoire et nécessaire aux archives de la famille. C’est un exercice qu’il faut que je m’impose car j’ai un peu tendance à être conservateur – sur beaucoup de plans – et ce n’est pas simple de faire la petite révolution pour devenir une fervent disciple du moins, du léger. J’y travaille.
Bien à vous!


Laisser un commentaire