Aller au contenu principal
27 avril 2025 / michelschweizer

Café à 2 francs mais vous fournissez le récipient

Bonjour,

L’autre jour, avant de commencer une formation, je me suis dit qu’un café me ferait du bien. Comme vous le savez, je n’aime pas dépenser inutilement et il n’était pas question pour moi d’aller m’attabler pour payer près de 5 francs une tasse de café.

Je me suis donc rendu dans un magasin équipé d’une machine à café où j’ai payé deux francs et cinquante centimes.

Le lendemain, même lieu, même envie et même solution mais j’ai pu observer qu’une dame avait amené sa tasse. J’ai pris – en attendant que sa tasse de café soit prête – le temps de me renseigner en prenant mieux connaissance des informations disposées fort à propos à côté de la machine. J’ai appris qu’en amenant son récipient le prix du café baissé à deux francs. Cinquante centimes d’économisés!

Rentré à la maison, j’en parlais à A. (mon épouse) qui me sortit d’un placard l’objet dont j’avais besoin: une de ces tasses – mug? – métalliques à couvercle vissé que les bobos, les travailleurs et d’autres personnes ont popularisés. Exactement ce qu’il me fallait! Et je ne parle – écris – même pas de l’amélioration de mon « look » que cet accessoire de mode va m’apporter.

Le troisième jour fut celui qui me vit utiliser pour la première fois ma « bobotasse ». J’ai ainsi pu emporter mon café sans risque de le renverser ou de le voir – quel spectacle! – se refroidir très vite et j’ai économisé 50 centimes.

A l’heure où j’écris ces mots qui vous charment et vous instruisent, j’ai déjà économisé 1 franc!

Bien à vous!

Laisser un commentaire