Gender reveal party (fête d’annonce du sexe d’un bébé à naître)
Bonjour,
L’autre jour, A. (mon épouse), E2 (notre fille cadette) et le vieil homme blanc de plus de 50 ans sommes allés prendre part à une fête de gender reveal (on y apprend le sexe ou le genre d’un bébé à naître).
Quelle belle journée ce fut! A la montagne, au soleil et avec des personnes heureuses d’être là et de partager ce moment.
J’ai eu l’idée – je me doutais bien que ça devait exister – de faire une petite recherche sur Youtube pour trouver des vidéos de « fails » (en français, des ratés). Et j’en ai trouvés. Amusants, parfois touchants, ces moments de vie sont un outil de choix pour qui s’intéresse à la sociologie/psychologie. On y trouve de tout mais il semblerait qu’un grand classique tourne autour du ballon gonflé à l’hydrogène (et dans lequel se trouvent des confettis bleus ou roses) qu’on (le plus souvent un enfant) laisse échapper et qui monte vers les cieux.
Un autre type qui revient – scénarisé ou pas telle est la question – est la réaction – surjouée? – du futur aîné qui apprend que le frère désiré sera une sœur (ou inversement) et se met à pleureur/hurler/se rouler par terre.
Un autre classique, c’est l’espèce de feu d’artifice qui fait jaillir de la poudre rose ou bleue et qu’on contrôle mal si bien que la poudre colorée recouvre une personne – belle-mère? – et la transforme en annonce vivante du sexe du bébé à naître.
Bien à vous!


Laisser un commentaire