Jolie promenade!
Bonjour,
L’autre jour, je me suis offert un billet de train pour aller dans la ville d’à côté dont je suis revenu à pied. J’ai d’abord traversé une partie de cette ville pour me rendre au bord du lac. En passant j’ai vu qu’un hôtel – et quel hôtel! – depuis longtemps en rénovation lourde allait bientôt être à nouveau à disposition des visiteurs et des locaux voulant profiter de son restaurant (et de sa cave …).

J’ai vu aussi qu’une « fan zone » avait été aménagée afin d’accueillir le public voulant vibrer aux exploits des joueuses de ballon à pied actuellement en compétition européenne.
J’ai vu aussi des jeunes hommes s’entraînaient à la boxe. L’un d’eux, allant servir de « sparring-partner » portait un casque – si j’ai bien vu – de motocycliste.
J’ai vu aussi un camion qui servait à livrer des voitures neuves alors qu’il y en avait déjà plein – et des occasions aussi – le parking.
J’ai vu aussi des personnes jouant au golf. Profitant du droit de passage généreusement accordé sur leur terrain, je leur ai volontiers cédé la priorité – à l’endroit où le chemin obligé que j’empruntais croisait leur direction de tir – en m’arrêtant afin qu’ils puissent taper dans la balle pour avancer dans leur parcours.
J’ai vu de nombreuses voitures sur le parking d’un club de musculation et compagnie (pour ne pas écrire: club de fitness). Ça marche cette affaire (pour ne pas écrire: ce business)!
J’ai vu sur mon téléphone que j’avais parcouru plus de dix kilomètres.
Bien à vous!


Laisser un commentaire