Aller au contenu principal
28 juillet 2025 / michelschweizer

Mordre la main qui nourrit

Bonjour,

L’autre jour, j’ai lu un article – https://www.blick.ch/fr/monde/majorque-les-touristes-ne-depensent-plus-dargent-en-vacances-id21079656.html – dans lequel il est questions de la forte fréquentation d’une région touristique et du faible taux de remplissage des restaurants.

Tout est devenu – devient – plus cher et il faut bien que les gens économisent quelque part. Pour aller dans cette région, il n’y a pas trop le choix: l’avion s’impose. Ensuite, sur place il faut se loger. On ne peut dès lors qu’économiser sur la partie restauration du prix des vacances. Il est évidemment moins cher d’aller acheter dans un supermarché de quoi se constituer un repas plutôt qu’aller s’installer sur une terrasse ou dans la salle d’un restaurant.

Si j’ai bien lu l’article, il y a tout de même une restauratrice qui avoue que certains collègues ont un peu abusé dans leur manière d’augmenter les prix dans leur établissement. Je suppose aussi que le rapport qualité/prix n’est pas toujours ce qu’il devrait être et le touriste s’en rend compte, en tient compte et, au jour d’aujourd’hui, ne manque pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux et/ou les sites où l’on peut noter les établissement (hôtels, restaurants et autres prestataires).

Bref, ce n’est pas simple mais les torts sont bien partagés.

Bien à vous!

Laisser un commentaire