Mardi
Bonjour,
L’autre jour (ce n’était pas un mardi), je me suis dit que j’allais écrire sur ce jour. Pour moi, mardi c’est le deuxième jour de la semaine car je ne la fais pas commencer le dimanche mais bien le lundi suivant en cela l’enseignement de feux mes parents et de l’école vaudoise.
Bon, mardi c’est le jour d’avant-mercredi qui, pour l’enseignant que j’étais, signifiait ne pas avoir de cours à donner (mais pas ne rien avoir à faire pour le travail). Le mardi était un jour « plein », avec des périodes d’enseignement à assurer du matin à la fin de l’après-midi (je n’ose tout de même pas écrire le « soir »).
En tant que retraité, j’aime bien le mardi comme j’aime bien aussi les autres jours. Remarquez, chers et fidèles lecteurs, que je ne reste pas au lit. Je me lève tôt afin de profiter de la journée. Aujourd’hui, si la météo a su être précise ces dernières heures, il devrait faire beau ce matin. Pourrais-je aller marcher? Pourrais-je peut-être même me baigner et nager quelques décamètres? A voir.
Bref, le mardi est un jour un peu comme un autre pour un (semi-)retraité. Tout dépend si j’ai un engagement pour une formation à assurer.
Bien à vous!


Laisser un commentaire