Aller au contenu principal
29 août 2025 / michelschweizer

Etait-ce une fée lacustre?

Bonjour,

L’autre jour, j’avais décidé d’aller assister au lever du soleil au bord du lac. Je me suis donc préparé et j’ai fait le chemin afin d’être sur place quelques minutes avant le grand moment. Je ne devais pas être bien réveillé car une fois arrivé sur la plage …

Il m’a semblé qu’il y avait trois jeunes femmes accompagnées par un homme portant autour du coup un appareil photo. Au vu du matériel (réflecteurs, sacs à dos, différents vêtements), on pouvait s’autoriser à penser (dans les milieux autorisés) qu’ils étaient là pour un « shooting ».

Fut-ce le cas? Dans mon esprit encore embrumé j’ai pensé voir une des femmes, habillée comme au premier jour, entrer dans le lac en tenant à la main une épée. Sur sa tête une couronne de fleurs et autour de son corps … une algue (c’est pas ça qui manquait ce jour-là dans notre Léman). Ah, l’art. Je cite souvent la phrase qui dit que « lorsque j’entends parler d’art, je sors mon revolver ». Je me serais abstenu si j’avais été armé.

Il est toujours intéressant d’apprendre en observant des professionnels au travail! Leur séance de prise de vues me sembla durer quelques 45 minutes puis le soleil étant monté à l’horizon, l’équipe s’en alla. Avais-je rêvé? L’intelligence artificielle devrait me permettre de vous préciser ce que je crois avoir vu.

Ah, ah, c’était donc un rêve. J’auras dû boire un café bien serré. Le modèle n’avait pas trois bras.

Bien à vous!

Laisser un commentaire