Aller au contenu principal
12 septembre 2025 / michelschweizer

Jardinage

Bonjour,

L’autre jour, j’ai fait un peu de jardinage. Je me rappelle que feu mon père avait une passion pour cette activité et qu’il était – à juste titre – très fier de son jardin et des produits de celui-ci. En ce qui me concerne, j’ai moins d’intérêt et donc de plaisir pour cette activité mais de temps en temps, il faut que je m’y mettre afin de garder que la propriété – ce n’est pas un domaine royal anglais – ne se transforme pas en jungle.

Pour les curieux, ma demande était celle-ci: Un jardin limité par une grande haie. L’herbe est en mauvais état. Il y a deux ou trois buissons. Par terre, il y a des pives de sapin

J’étais étonné en retirant d’un massif fleuri (une sorte de buisson) des quantités de filaments verts qui s’étaient en quelque sort nourri sur la bête (le buisson). Je suppose qu’il s’agit d’une espèce de plante parasite. Et ça repousse vite!

Bref, en observant la Nature et ce qu’elle produit, j’apprends et je « philosophe » un peu sur les grandes questions existentielles que l’Homme se pose depuis qu’il est Homme.

Il faudra bientôt sortir la tondeuse pour une dernière tonte avant l’hiver. Après, ce ne sera plus que de l’entretien hivernal (garder les cheminement libres).

Bien à vous!

Laisser un commentaire