Ce n’est pas moi qui ai commencé!
Bonjour,
L’autre jour, la transmission des chaînes de radio suisses sur la bande FM a été stoppée. Evidemment, nous (les habitants de la Suisse) avions été avertis. Je possède une automobile de 2013 que, à l’époque, je n’avais pas souhaité voir équipée en option payante (c’est un pléonasme) d’un auto-radio compatible DAB (d’ailleurs, actuellement c’est du DAB+, est-ce rétro-compatible?).
Bref, je ne peux plus (ainsi que sur mon radio-réveil qui a bientôt … 40 ans) écouter les chaînes pour lesquelles je paie une concession.
Je ne vais pas investir dans un changement d’auto-radio nécessitant le démontage d’une grande partie du tableau de bord (bon, ça c’est la « faute » du fabricant de la voiture) sur un véhicule qui a plus de dix ans. Je ne vais pas non plus remplacer mon radio-réveil qui fonctionne comme au premier jour. Je suis donc un auditeur – et je ne suis pas le seul – perdu pour la Radio Suisse Romande (si ça s’appelle ainsi, je ne sais plus). D’ailleurs, à vrai écrie, je n’écoutais que les informations et je n’avais besoin que des informations de traffic. Je consulterai ceci avant le départ sur l’application du TCS (Touring Club Suisse).
Oui, oui, je sais. Je suis un boomer et patati et patata. Une chose est certaine: quand il s’agira de voter sur la baisse à 200 francs du prix de la concession radio-TV, de nombreuses personnes auront été échaudées par cet abandon de la FM).
Bien à vous!


Laisser un commentaire