Aller au contenu principal
3 décembre 2025 / michelschweizer

Je me dessers

Bonjour,

L’autre jour, j’ai eu un échange téléphonique à propos d’un poste pour lequel j’avais quelque intérêt. Cerise sur le gâteau, c’était non loin de chez moi et ça ne m’aurait guère pris de temps pour m’y rendre.

Lors d’un premier entretien téléphonique, j’avais dit – en toute franchise – que je n’avais plus, à près de soixante-deux ans, l’énergie de mes vingt ans (à vrai écrie, j’en ai plus mais d’une sorte différente!). Quand la personne en charge du recrutement m’a rappelé (pour m’annoncer que je n’avais pas été choisi), nous avons échangé sur le contenu de ce premier appel téléphonique (il faut toujours profiter d’apprendre, c’est une de mes devises). Cette personne m’a rappelé que j’avais parlé de mon énergie changée et que ça m’avait desservi. Je me suis permis de dire que d’autres auraient (ont) peut-être raconté n’importe quoi de manière à faire entendre à la personne chargée du recrutement ce qu’ils pensaient qu’elle aurait aimé entendre.

Etant beau joueur, j’ai souhaité que la personne choisie ait non seulement de l’énergie au téléphone mais aussi à l’usage, sur le temps moyen (et même sur le long terme si elle désire/peut faire carrière dans cette entreprise). C’est tout ce que je lui souhaite ainsi qu’à la personne qui l’a choisie.

A vrai écrire, je n’étais pas le meilleur des candidats et j’ai même été étonné d’être contacté pour un entretien téléphonique. Ça m’a donnée de l’énergie!

Bien à vous!

Laisser un commentaire