Aller au contenu principal
15 mai 2012 / michelschweizer

Ils ont tous réussi à me remettre leur document

Bonjour,

Mardi 8 mai a été un jour important pour moi – rien à voir avec la fin de la deuxième guerre mondiale qui a eu lieu ce même jour en 1945 – mais c’est le premier jour où chaque élève de mon groupe d’apprenants (de 10-11 ans) a été capable – et c’était seulement le deuxième exercice – de me remettre le travail effectué au travers du programme Documents Pro (celui qui permet de créer un serveur WebDAV en un clic sur votre appareil iOS).

Un grand jour ! Bientôt, ce sera plus facile pour eux que de venir amener leur feuille (leur copie dit-on en France, je crois). Nous progressons, pas assez vite je vous l’accorde, mais nous progressons.

Client-serveur, ordinateur dédié qui tourne 24 sur 24 et qui demande de grandes compétences pour sa mise en fonctionn et sa maintenance, tout ceci va pouvoir être remplacé par un outil individuel. Il faudra juste investir dans un réseau sans fil de qualité (et avec une bande passante plus élevée pour l’école que ce dont dispose chaque famille à la maison).

Là aussi, nous progressons. Un grand merci à chaque personne qui travaille à faire en sorte que chaque élève dispose des outils d’aujourd’hui pour se former au monde de demain et non pas des outils d’hier pour se former au monde d’aujourd’hui.

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :