Aller au contenu principal
31 mai 2012 / michelschweizer

Motörhead !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Aujourd’hui, le post du jour n’aura rien à voir avec ce dont il est habituellement question sur ce blog. C’est aussi un plaisir que je m’offre pour me venger – bien gentiment – de tous les gens qui m’envoient des messages pour me dire que l’ordinateur ou l’imprimante (ou je ne sais quoi) ne fonctionne pas (ils n’y arrivent pas, ah, ah) et qui utilisent une collection de points d’exclamation. Je déteste ça, cette manie de mettre cinq points d’exclamation !!!!!

Le 12 décembre 1981, je suis allé avec mon cher frère dans un autobus brinquebalant (la plus vieille croûte que la société de transports avait pu dénicher car le transporteur se méfiait des gens qui avaient pris un billet et il n’avait pas tout à fait tort) jusqu’à Winterthour pour voir le concert de Motörhead à la Eulachalle. Plus de 4 heures de bus pour aller et rebelote pour le retour.

C’était la tournée qui correspondait à l’album Bomber. J’ai su plus tard que Lemmy s’était inspiré d’un roman – que j’avais lu précédemment – de Len Deighton pour écrire cette chanson. Le livre s’appelle en français « Un ciel pour bombardiers » et raconte un raid de la RAF sur l’Allemagne. Pas marrant pour ceux d’en haut et pas marrant pour ceux d’en bas. La guerre, quelle c…. !!!!!

Bomber ?????  C’est vrai que dans ce bus on avait un peu l’impression d’être dans un bombardier mais de la première guerre mondiale, on a bien dû faire la montée du toboggan de Châtel St-Denis à 40 km/h. Plus lent qu’en US (Unimog S, bonjour à vous mes chers camarades de la défunte infanterie motorisée) !!!!!

Quel concert !!!!! A ce moment-là, je n’avais vu qu’Elton John (tournée d’adieu – quel menteur – c’était en 1979), AC/DC (avec Bon Scott tout de même) et Ted Nugent (à la patinoire des Vernets à Genève). Le groupe était un trio – le trio historique – avec Lemmy, Philty Animal Taylor et Fast Eddie Clarke. Ah, cette basse, cette batterie et cette guitare !!!!! Rock, rude (et aussi dans le sens anglais), essentiel. It’s only rock’n’roll and I like it.

Le lendemain matin (rentré à 3 heures samedi, les petits jeunes, on bossait à l’époque, aujourd’hui, ça vous tuerait), fini de rire, test écrit de droit ou d’histoire au gymnase (je rappelle: samedi matin) sous l’experte direction de mon cher professeur Denis Bouvier. Un peu moins bien que d’habitude mais plus que suffisant. Faut assurer !!!!!

J’ai revu plus tard – toujours avec mon cher frère – Motörhead à … Savièse (salle communale). Pour la date, voir le site imotorhead.com.

J’ai aussi failli les voir à Annecy, j’y suis allé (j’avais gagné un billet à Couleur3) mais le concert a été annulé.

Motörhead à Paléo. Avec tous ces gens qui ne méritent pas !!!!! Très peu pour moi.

Motörhead à Montreux Jazz. Avec tous ces gens qui ne méritent pas !!!!! Très peu pour moi.

Motörhead à Yverdon-les-Bains. Pourquoi pas mais pas sans AEE.

Tiens sur l’affiche du concert d’Yverdon, il y a un groupe qui s’appelle Mastodon. J’adore ce nom !!!!!

Et vous, ça vous branche Motörhead ?????

Bien à vous !!!!!

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Frédéric Genevey / Mai 31 2012 21:59

    Eh bien, mon cher, j’y étais à Yverdon, avec d’autres PressMITIC, du reste. Certes, Motörhead, c’est sympa, mais à côté de la performance de Metallica, c’est sans commune mesure. Mastodon, comme son nom l’indique, c’est lourd et pour ma part, sans intérêt; au contraire de Slayer, toujours aussi efficace.

Trackbacks

  1. « Heroes , version de Motörhead | «aeemtech
  2. Sortie d’un jour à Annesuisse (Annecy) | aeemtech

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :