Aller au contenu principal
19 juin 2012 / michelschweizer

E2 aimerait un appareil photo

Bonjour,

E2 qui aura six ans le 3 juillet aimerait un appareil de photo pour son anniversaire. Sa mère et moi sommes d’accord avec ceci car il nous semble que la photographie doit être exercée dès le plus jeune âge afin de développer un œil créatif et une technique suffisante pour server les envies artistiques.

Il existe des quantités d’appareils sur le marché. Mon épouse et moi sommes d’accord sur une chose – et sur plein d’autres, bien entendu – c’est que nous voulons que nos enfants apprennent la photographie avec de vrais appareils et pas des niaiserie du style « Mon premier appareil guignol » ou « My first star camera ».

Idéalement, il faudrait aussi que l’appareil soit assez résistant car j’ai la faiblesse de croire qu’on apprend mieux en faisant les choses qu’en les regardant faire (les parents achètent un train électrique mais c’est Papa qui joue avec). Nous nous sommes donc décidés pour un appareil résistant aux chocs et étanche afin que notre fille puisse se lancer dans la photo sous-lacustre ou sous-aquarium.

Visitant samedi matin 10 juin un centre commercial chablaisien en nous rendant chez Mère-Grand, nous avons vu que l’Olympes TG 310 était bradé – car remplacé par des nouveaux modèles – pour la modique somme de 129 francs suisses. Je connais un peu ce type d’appareil car E1 (ma fille aînée) en possède un depuis plus de 2 ans et nous n’avons jamais eu de problème avec si ce n’est que, parfois,  la date et l’heure ne sont plus conservées lorsqu’on l’éteint plus que quelques minutes. Il sera fait avec.

En discutant avec le vendeur pour savoir si d’autres couleurs étaient disponibles (un rose aurait été parfait), j’ai appris qu’il s’agissait du modèle d’exposition. Je me suis autorisé à demander si une remise supplémentaire était possible du fait qu’il s’agissait d’un modèle qui n’était pas, si l’on veut bien dire, tout à fait neuf. J’ai obtenu 20 francs de plus ce qui a mis ce bijou à 109 francs suisse ce qui me semble plus que raisonnable. Une autre bonne nouvelle, c’est que cet appareil utilise des cartes SD (et les plus récentes au même format physique) plutôt que le produit maison (abandonné ?) x-D Picture Card.

Le voici !

Je me permets de conseiller ce type d’appareil pour les écoles afin de pouvoir filmer et photographier dans n’importe quelles conditions ou presque et sans avoir à prendre trop de risque si l’appareil venait à tomber.

Le magasin offre une garantie de 2 ans.

La qualité des photographies ? Plus que suffisante

La qualité des vidéos ? Plus que suffisante

Mais, après tout, pourquoi ne pas aller vers un iPod touch ou un iPad avec un étui de protection si vous pratiquez un peu les environnements naturels ?

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :