Aller au contenu principal
24 septembre 2012 / michelschweizer

Adaptateur Thunderbolt – FireWire

Bonjour,

Ai-je déjà vanté ici ou ailleurs les mérites des centres commerciaux un peu éloignés des grands centres urbains ? Je dois encore une fois relever qu’il y a une vie – et quelle vie – en dehors des grandes agglomérations.

Samedi 15 septembre, AEM (E2, la cadette dormait pour la première en dehors de la maison chez sa tante, oncle et cousins) était chez Mère-Grand. Dans l’après-midi, nous passâmes au centre Manor de Monthey pour diverses courses. Tant qu’à faire, me dis-je, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au rayon multimedia pour voir s’il n’y aurait pas d’adaptateurs Thunderbolt – FireWire 800. Je n’y croyais pas trop tant il semble impossible à l’heure actuelle de mettre la main sur un de ces adaptateurs.

J’ai cherché dans les rayons et je n’ai rien trouvé. J’ai cherché encore et c’est là que j’en ai vu deux, bien en bas, pas trop visibles. J’ai relu deux fois ce qui était marqué sur l’emballage : « Thunderbolt to FireWire Adapter ». C’est beau, comme du Rimbaud !

29 francs ! Pas donné !

Je l’ai acheté.

Il faut bien dire que ce n’est pas l’adaptateur qui est le plus cher, non, c’est ce qu’on met à l’extrémité Thunderbolt.

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :