Destination touristique : la Colombie !
Bonjour,
J’ose l’écrire : ces dernières années la Colombie n’était pas une destination touristique. En effet – mais je généralise sans doute très abusivement – les personnes qui se rendaient dans ce pays avaient pour motif d’aller voir la famille (ou belle-famille dans mon cas) ou de s’y rendre pour affaire.
Je n’ai pas vu – mais c’est ma faute – beaucoup de la Colombie mais j’en ai vu assez pour savoir que le jour où les gens s’y rendront en tant que touristes (et il faut pour cela que la situation au niveau politique mais aussi de la petite criminalité s’améliore) ils seront enchantés par ce qu’ils y verront.
Marié depuis 13 ans, je suis allé 4 fois en Colombie et je n’ai jamais vu de touristes étrangers. Peut-être aussi parce que je ne fréquente beaucoup les lieux pour touristes?
Ces dernières années, quelques tentatives ont été faites par des agences de voyages offrant leurs destinations en Suisse mais le mot Colombie était toujours soigneusement évité. On parlait par exemple d’un voyage en Amérique du Sud dont une partie passait par Carthagène des Indes. On parlait aussi de destinations balnéaires telles que l’île de San Andres qui, sauf erreur de ma part, est bel et bien territoire colombien (et non disputé par un autre Etat).
Quelle ne fut donc pas ma surprise en feuilletant le site Internet d’Aldi (Suisse) consacré aux voyages de voir ceci :
http://www.aldi-suisse-tours.ch/business/ers/rq/hofer_aldi.detail?svno=8139405
Comme cette page ne sera pas éternellement en ligne – toutes les autres pages d’Internet non plus -, je prends sur moi d’en faire une copie d’écran (longue page donc deux fichiers) :
Nous le voyons : tout change ! La Colombie, une destination touristique ? Je l’ai souvent espéré, j’en ai quelques fois parlé avec des membres de ma belle-famille mais je ne l’espérais pas pour sitôt.
Iriez-vous en Colombie ?
PS. Le cours du Peso est faux. 10’000 pesos doivent faire quelque chose comme 4 ou 5 francs suisses si je me rappelle bien.
Bien à vous !




Laisser un commentaire