Aller au contenu principal
3 novembre 2012 / michelschweizer

A qui est cet ordinateur ?

Bonjour,

Vous avez oublié votre ordinateur et quelqu’un en a pris soin. Cette personne ne sait pas qui avertir – il faudrait qu’elle prenne contact avec la police. Elle pourrait aussi démarrer l’ordinateur ou le sortir de veille.

Si vous avez pris soin d’aller dans les « Préférences Système » puis dans « Sécurité et confidentialité », vous avez pu configurer l’onglet « Général » pour faire afficher un message. Par exemple :

Comme dit plus haut, ce message sera visible au démarrage ou au sortir de veille pour autant que vous ayez choisi de ne pas ouvrir automatiquement une session.

Je ne peux pas vous faire une copie d’écran (il faudrait que j’essaie avec le partage d’écran ou Remonte Desktop) mais j’aurais pu essayer de vous faire une photographie.

Voici, c’est fait :

;

Espérez-vous aussi récupérer votre ordinateur s’il venait à être oublié quelque part ?

En lisant cet article le matin de sa parution (il a été écrit quelques jours avant), je me rends compte que j’ai écrit computeur à la place de computer. Ça me donne l’idée d’un récit fantastique avec un computueur qui, ayant pris son autonomie dans la folie, serait une menace pour la population.

Bien à vous !

  1. Frédéric Genevey / Nov 3 2012 08:34

    Salut Michel,

    Excellente astuce, qui serait intéressante de mettre en place sur les portables de l’école. Je me suis empressé de la faire sur mon portable et celui de ma femme.

    J’avais adopté une solution plus basique: coller au dos de mon ordinateur une solide étiquette avec mes coordonnées. J’ai du reste fait faire 1000 étiquettes transparentes, pour marquer tous mes appareils, robots et autre matériel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :