Aller au contenu principal
9 janvier 2013 / michelschweizer

Copier un Blu-ray sur le disque dur

Bonjour,

Imaginons qu’une personne ait acheté un Blu-ray du commerce et qu’elle souhaite transférer le film (afin de l’avoir à sa disposition lorsqu’elle est éloignée d’un lecteur Blu-ray). Ceci devrait être possible. C’est possible. L’idée est d’acquérir un logiciel qui va permettre la lecture des fichiers présents sur le Blu-ray et leur copie sur le disque dur de l’ordinateur.

Merci de vérifier si vous avez le droit de le faire avant de le faire. Je décline toute responsabilité. Quoi qu’il en soit, les fichiers doivent être très gros. Ben oui, si le Blu-ray peut contenir près de 50 GO de données, cette personne se retrouverait avec 30 ou 40 GO de données sur le disque dur de son ordinateur. Est-ce souhaitable ? Même si le stockage n’est pas cher (par exemple disque dur 3,5 pouces de 3 TO dans un boîtier en USB 3.0 pour 139.- francs suisses), ça fait tout de même beaucoup de place occupée.

On pourrait aussi imaginer redimensionner ce fichier (c’est tout de même du 1’920 x 1’080 pixels) afin de passer à un poids plus raisonnable si on souhaite consulter le film sur un autre appareil (par exemple un smartphone).

Bien à vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :