Aller au contenu principal
13 janvier 2013 / michelschweizer

Wi-Fi à l’hôtel

Bonjour,

Ça semble assez incroyable au jour où on commence à installer du Wi-Fi dans les maisons de retraites (ben oui, les gens qui y séjournent ne sont pas nés au Moyen-Age), beaucoup d’hôtels – à ce que j’entends et lis – ne proposent pas de Wi-Fi ou seulement contre un supplément bien cher.

Je ne passe heureusement pas ma vie dans les hôtels – une petite pensée de ma part pour toutes ces personnes qui sont en éternel déplacement pour leur travail – mais il m’arrive deux ou trois fois par année de recourir à cette solution d’hébergement. très rarement sur le plan professionnel et plus souvent en famille.

L’autre jour, bonne surprise : du Wi-Fi gratuit (bon, compris dans le prix de la chambre) partout dans l’hôtel (et même dans la chambre ce qui n’est pas toujours le cas quand l’hôtel se vante que c’est « Partout »). 🙂

Voyons ce que ça donne :

IMG_2302

C’est là qu’AEEM va passer la nuit.

IMG_3276 IMG_3277On se connecte (E1 avec son iPod touch, A avec son iPad pour « skyper », M avec son iPad pour le reste).

IMG_3279

Tiens, ce n’est pas anémique !

IMG_3280

Evidemment, il n’y avait pas un congrès de geeks dans l’hôtel ce jour-là …

C’est un trend (en français tendance) qui va aller en augmentant : Wi-Fi compris dans le prix de la chambre et partout dans l’hôtel. Le reste, c’est du bricolage.

PS. Ma fille aînée et moi avons remarqué que sur son iPod touch et sur mon iPhone, nous devions à chaque fois nous réinscrire sur le réseau (sélectionner et entrer les identifiants) pour pouvoir en profiter. Ce n’était par contre pas nécessaire sur les iPad qui n’ont pas perdu la connexion pendant tout notre séjour. L’iPod touch n’es pas sorti de l’hôtel (c’est aussi le cas pour les deux iPad) alors que l’iPhone est allé se balader en ville à mon côté. Ces quatre appareils sont sous iOS 6 et à jour.

Bien à vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :