Aller au contenu principal
15 janvier 2013 / michelschweizer

Vraie haute définition d’un bout à l’autre

Bonjour,

Ça aura pris un peu de temps mais tout est maintenant en place : un flux de travail – avec variantes – pour le tournage, montage et visionnement en vraie haute définition.

Pendant les Fêtes de fin d’année, j’ai tourné quelques séquences vidéo avec des appareils de photo (compact Sony HX5V, reflex SLT Sony a55/a35). Ces films sont au format AVCHD, ils ont été montés avec Final Cut Pro X sur un MacBook Pro puis exportés en .mp4 (toujours en 1’920 x 1’080) et copiés sur une clé USB.

La dite clé USB a été connectée au téléviseur Samsung dont il a été abondamment question sur ce blog, et hop, il n’y a plus qu’à savourer.

Je suis enthousiasmé – vous avez déjà lu ce mot ici – par la simplicité et l’effacité du flux de travail mis à notre disposition. Franchement, après mes premiers essais vidéo sur Mac avec la première version d’Adobe … Première voici trop longtemps, je ne pensais pas pouvoir bénéficier d’une telle qualité avec du  matériel grand public.

Video_USB_1

Video_USB_2

Le lac Léman à Montreux depuis la grande-roue installée pour le marché de Noël

On me souffle à l’oreille que le 4k pointe le bout de son nez. Ce n’est pas pour tout de suite que cette nouvelle norme sera disponible dans des appareils dont les prix les rendent « papables » pour l’école. Je table sur 5 ans.

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :