Book Creator (r)assemble
Bonjour
C’est peu dire que j’aime Book Creator. Ce fut un peu le coup de foudre et je dois dire que l’état de grace persiste (3 ans paraît-il avant que le sentiment amoureux disparaisse si j’en crois ce que je lis parfois dans la rubrique « cœur » de quelques magazines gratuites qui font que ma boîte à lettre physique ne reçoit pas que des factures !
Une fonctionnalité de Book Creator qui est un vrai bienfait à l’école est la possibilité d’assembler un livre – j’allais écrire « relier » – à partir de documents Book Creator qu’on vous fait parvenir.
Ainsi, récemment, j’ai participé à un projet d’une Apple Distinguished Educator qui a eu la bonne idée de demander à ses nombreux contacts de cette belle communauté de lui faire parvenir une page réalisée avec Book Creator sur l’école du coin.
On imagine sans peine le profit que cette fonction d’assemblage offre à un enseignant. Imaginons que chaque élève travaille sur un sujet différent, par exemple les rois de France, chaque apprenant – je ne me lasse pas de ce mot – ayant à « traiter » un souverain différent.
Une fois le document Book Creator réalisé par l’élève, l’enseignant se le fait envoyer par exemple avec l’excellent Showbie ou avec une solution encore plus simple (par exemple l’excellent app Documents Pro).
Les fichiers reçus, il suffit de les ouvrir d’en ouvrir un dans Book Creator et de choisir le suivant pour l’appondre au premier.
Amazing ! Simple et efficace. J’adore ces flux de travail dont la simplicité laisse temps et énergie pour les choses de l’enseignement, pas les soucis de l’informatique.
Bien à vous !
Votre commentaire