Fête du Chêne (4 juillet 2013) à Gland
Bonjour,
Comme chaque année, les élèves des garderies, écoles enfantines et primaires de Gland, sous la direction de leurs enseignants, forment un grand cortège qui défile dans les rues de la ville. Mon épouse et moi avons eu le plaisir de voir nos deux filles, ainsi que beaucoup d’autres personnes que nous connaissons, défiler ou assister au cortège .
C’est un très joli moment de la vie de l’école et de la communauté glandoise. Un grand merci à toutes les personnes qui ont collaboré pour rendre cette manifestation possible. Merci aux enfants et aux enseignantes (il y a tout de même trois ou quatre messieurs) pour le soin apporté à leurs tenues, cette année sur le thème du recyclage.
Après le cortège, les participants et leurs accompagnants (dont les parents) sont invités à rester sur le grand terrain à côté de l’école des Perrerets et à prolonger la fête.
Sur un plan anecdotique, c’est en plein défilé des classes que mon fidèle pseudo-reflex Sony alpha 55 a rendu l’âme, l’obturateur devenant de plus en plus lent jusqu’à ne plus bouger. Plus moyen de prendre une photographie ! Zut !
J’ai fait un peu de recherche pour trouver le service après-vente autorisé pour cet appareil qui bénéficie d’une large garantie de 4 ans. J’ai eu la bonne fortune de constater que ce service est assuré par une entreprise établie dans la commune où j’habite. Le lendemain de la Fête du Chêne, je suis allé apporté cet appareil au service après-vente. Il m’a été possible de le récupérer une quinzaine de jours après. Je suis très heureux d’avoir bénéficié de cette garantie de 4 ans car sans ceci j’ai peur que cet appareil aurait dû prendre – chose malheureuse – le chemin du recyclage tant les coûts du travail et des pièces détachées rendent une réparation (autre que sous garantie) trop onéreuse au vu de la valeur résiduelle de l’objet.
Bien à vous !


Laisser un commentaire