Cardio-fréquencemètre Bluetooth
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j’ai été très intéressé de lire ceci :
http://www.cuk.ch/articles/5493
puis ça :
http://www.cuk.ch/articles/5487
et encore ça :
http://www.cuk.ch/articles/5491
Un grand merci à M. François Cunéo pour partager toutes ces informations qui m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses.
Comme j’ai repris un peu le vélo, je me suis dit que je pourrais aussi – pour compléter à la montre cardio-fréquencemètre Polar – voir ce que donne le trio iPhone – application RunKeeper et ceinture cardio-fréquencemètre à liaison Bluetooth.
Ça tombait bien car il y a avait une promotion (40 francs) sur ce modèle :
Evidemment, je suis loin de la forme que j’avais entre 28 et 35 ans (et du poids …) mais je me fais plaisir et c’est bien cela qui est important.
RunKeeper vous vide la batterie de l’iPhone – je me demande ce que ça donnerait sur une sortie de cinq ou six heures comme j’en faisais à l’époque de ma gloire passée.
Joli petit tour en fin de semaine pour se changer les idées
La Côte, dès qu’on s’éloigne du bord du lac, c’est mal plat !
Ah, les statistiques. La vitesse moyenne est fausse car après avoir démarré RunKeeper, il faut bien que je sorte de chez moi et que je me déplace sur la route. Ensuite, en arrivant, je fais un peu de « moulinage » sur un parking ce qui fait tomber la vitesse moyenne. Bon, je vous dis ça mais c’est égal, ces statistiques c’est pour les jeunes !
Le temps nécessaire pour parcourir un kilomètre n’est pas le même en fonction de la pente (et c’est sans parler du vent)
Tout ça est bien sympathique et pour ceux qui aiment les chiffres, il y a de quoi se régaler.
PS. J’ai l’impression que l’écran de l’iPhone reste allumé pendant que j’utilise RunKeeper. Le faut-il ?
Bien à vous !
Votre commentaire