Aller au contenu principal
1 novembre 2013 / michelschweizer

Les roues Shimano et les pneus de 25

Bonjour,

L’autre jour, j’ai lu ceci :

http://velodecoursepourleplaisir.com/materiel/montez-des-pneus-plus-larges-25-mm

J’aime beaucoup ce que cette dame offre sur son blog : des expériences, du bon sens et le tout agréablement écrit. Je me réjouis d’en lire encore bien d’autres ces prochaines années. Bonne route, Madame !

Après avoir lu cet article, je me suis dit qu’il me fallait essayer ça. Alors que ceci m’occupait un tout petit peu l’esprit, j’ai vu une annonce pour des roues complètes avec des pneus de 25 mm :

Roues_Shimano_500

Question vélo, je me fais un peu l’impression d’être le gars (Hibernatus) qui a été pris dans les glaces et qui se réveille pour découvrir que le monde a changé.

Je me suis un peu documenté sur ces roues. C’est comme pour tout sur les forums : on lit quelque chose et son exact contraire. Quoi qu’il en soit, ce matériel est plus performant que celui avec lequel je roulais voici 15 ou 20 ans.

Je suis donc allé voir ce monsieur et je lui ai acheté ses roues.

Parfaitement neuves, parfaitement propres. Les pneus sont aussi neufs.

J’ai monté une cassette Shimano Ultegra 9V 12-21 (une folie, ça change de la 12-27 qui m’a sauvé la mise ces derniers temps) qui j’avais encore chez Mère-Grand et hop, parti pour un tour. J’ai eu un peu l’impression de ne pas avancer avec ces pneus et/ou ses roues mais je mets ça sur le compte du fait que je n’avais pas roulé depuis dix jours et que j’étais un peu malade. On verra à l’usage.

Le sujet semble intéresser la gent cycliste. On en parle aussi là : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/04/14/23-ou-25mm-quelle-section-choisir-sur-la-route

Vous savez quoi ? A mon époque, il y a avait Campagnolo et Shimano. Maintenant, il y a aussi SRAM !

PS. 80 francs pour ce matériel, c’est donné. Je me rappelle – un truc de célibataire – avoir commandé aux USA (en deux fois) des roues Spingery qui m’ont coûté 1’000 francs la pièce (et c’était 50% moins cher qu’en Suisse). Il fallait encore rajouter la cassette pour la roue arrière ainsi qu’un serrage rapide, une chambre à air et un pneu pour chaque roue. Ces jeunes, ils savaient s’amuser !

Celles-ci sont aussi pas mal du tout :

roues_non_shimano_1

roues_non_shimano_2

 

Je suppose qu’il s’agit d’un support à vélo dans lequel on enfile la roue avant afin que la « machine » tienne debout.

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :